Insoutenable légèreté

Du 15 Août au 1 Septembre 2019

Insoutenable légèreté est un spectacle de clown-trapèze féminin. Les vêtements de Zellegi sèchent sur le trapèze. La voici contrainte à s’habiller sous l’œil des spectateurs dont elle sollicite l’aide, avant de grimper dans les airs presque avec légèreté.

Zellegi voudrait bien s'habiller mais ses vêtements et ses sous-vêtements sont à la vue de tous et suspendus au trapèze ! Qu'à cela ne tienne, têtue et surtout très courageuse la voici qui s'habille sous l’œil amusé des spectateurs dont elle sollicite l'aide. Elle arrive à ses fins sans broncher. Fière, elle entreprend alors de donner une leçon de légèreté au trapèze non sans quelques difficultés.

Ce numéro interroge la place du corps de la femme non stéréotypée dans l'espace public. La nudité devinée, l'arrogance de Zellegi se vit comme une défense de son intime qui n'appartient qu'à elle.

Mêlant performance clownesque et aérienne, ce numéro transforme l'anecdote en merveilleux, faisant participer le spectateur aux gestes les plus intimes dans le fou rire général et ceci sans que jamais Zellegi ne perde la face.

À lire aussi