En amont de la création du spectacle professionnel, comme une grande bouffée d’énergie et d’inspiration, nous proposerons à des personnes de différents milieux sociaux, âges et préoccupations de vie, de se retrouver pour élaborer un projet commun. Nous inviterons chacun des participants à nous livrer leur perception du bonheur lors d’ateliers d’écriture dirigés par Simon Grangeat. Les textes constitueront la base d’un spectacle jouant de ces différentes définitions du bonheur.
Nous retrouverons les participants sur le plateau pour interpréter leur texte dans un décor de guinguette. Un orchestre amateur dirigé par le musicien Serge Desautels et les voix de la chorale Les Chant’Sans Pap’Yé animeront ce lieu de rencontres. Nous souhaitons continuer à travailler avec le groupe de jeunes mineurs isolés étrangers de Lyon avec qui s’est créé un vrai lien de confiance à travers l’activité artistique. C’est en partie grâce aux jeunes du projet Une bouteille à la mer que nous avons rencontré les associations de ce nouveau projet.
Ils nous ont permis de nous rapprocher du Réseau Education Sans Frontière et de ses bénévoles qui nous ont ouvert les portes des associations de Vénissieux. La chorale Les Chant’Sans Pap’Yé, née du RESF Rhône, exprime avec le chant, la vie et les espoirs des familles étrangères qui demandent la régularisation de leur situation administrative.
La Péniche Balajo, située au centre de Lyon, nous permettra de rencontrer un autre public de personnes adultes sans domicile fixe et en grande précarité.
Rétrospective
Vidéos
À lire aussi

Hilarant Comedy Club
Prenez votre crème solaire et votre bonne humeur et retrouvez notre sélection des stars du stand-up à Lyon.
Scène ouverte marionnette
L’association La Malle-lyon vous invite à partager un moment convivial pour connaitre un peu plus la marionnette dans…
Fort conteur - Rêver s'entend
Plongez au cœur du merveilleux avec une conteuse pour une après-midi détente, bercée par les rayons du soleil, sur les…
Le Jeu de l'Ouïe
De l'énergie, de la cohésion, pas de portes qui claquent : le clown et le slam, ça claque !