Fermetures estivales 2025 des parcs
:
Du 1er mai au 30 septembre, fermeture des parcs Champvert (39 rue de Champvert) et Parc des Curiosités (Place Abbé Larue) de 22h à 8h.
En savoir plus
Flash infos : Report de la Fête des animaux
:
En raison de contraintes logistiques, la 2e édition de la Fête des animaux prévue dimanche 22 juin est annulée et reportée au dimanche 21 septembre de 10h30 à 16h30 dans le parc de la Mairie.
En savoir plus
Je m'inscris à la newsletter du 5e
:
restez informé de l’actualité de votre arrondissement et des temps forts qui rythment la vie de votre quartier au quotidien.
En savoir plus
Venez découvrir l'ambiance d'une déambulation de 24 bateaux barrés réunissant 120 rameurs. Le départ est donné à 21h00 à St Jean, les bateaux remontent la Saône pour s'arrimer à hauteur de l'Ile Barbe.
Les trois clubs de Lyon : le Cercle de l'Aviron de Lyon, l'Aviron Union Nautique de Lyon et l'Aviron Club de Lyon Caluire propose au public d'assister à une procession sur l'eau, afin de retrouver l'espris de « la Fête des Merveilles », fête nautique historique, qui se déroulait au Moyen Âge. Elle se matérialise pour le Festival Entre Rhône et Saône par la déambulation de 24 bateaux barrés réunissant 120 rameurs.