Euroleague Men de volley-assis

Le tournoi 2025 rassemble des équipes des pays suivants :
- Ukraine (Kiev)
- Italie (Parme)
- Grande-Bretagne (Milton Keynes)
- Serbie (Belgrade)
- Bosnie (Sarajevo)
Volley assis à l'ASUL
L’équipe de l’ASUL Volley est entraînée par Jérémie Meunier. Dans ses rangs, on retrouve notamment le capitaine, Jocelyn Truchet (39 ans), ancien militaire amputé suite à une blessure en OPEX (opération extérieure) en Afghanistan (2010), décoré de la Croix de la Valeur militaire, qui a été aussi capitaine de l’équipe de France de volley-assis entre 2017 et 2023. Il avait participé à une réunion sur l’ASUL en mai 2023 à l’Hôtel de ville.
Règle du jeu
Le volley-assis est un sport paralympique qui se joue à 6 contre 6 et en 3 sets gagnants. Il faut obtenir 25 points pour gagner un set. Les joueurs sont assis sur un terrain plus petit et avec un filet plus bas qu’au volley-ball. Ils se déplacent en glissant avec l’aide de leurs membres. Différence par rapport au volley-ball : le service peut être contré au volley-assis, ce qui n’est pas le cas au volley.
Dans le cadre de sa politique sportive et avec l’ambition de donner plus de visibilité aux handisports, la Ville de Lyon est partenaire de l’évènement depuis sa création. Pour soutenir cette compétition, la municipalité met à disposition le Petit Palais des Sports de Gerland et la subventionne à hauteur de 3 000 €.
Infos pratiques
Du 07 au 09/02/2025