Lyon Urban Trail

Accroche Date / Lieu
Dimanche 1er novembre (nouvelle date), dans les pentes de Lyon
Visuel principal
© Gilles Reboisson
Thématique principale
Sport
Accroche détaillée

Redécouvrir Lyon en courant, à travers des parcours accidentés, ludiques et patrimoniaux, variant les terrains et épousant les reliefs de la ville était l’idée des créateurs de Lyon Urban Trail en 2007. Depuis, ce concept de journées du patrimoine en chaussures de running a séduit plus de 100 villes françaises et européennes et des milliers de pratiquants.

Contenu
Contenu
A l’issue du dernier conseil de défense sur l’épidémie de coronavirus, le ministre de la Santé a annoncé de nouvelles mesures visant à ralentir la propagation du virus sur le territoire national. Avant même le passage au stade 3, celui-ci a annoncé que «Tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont désormais interdits». Dans ce contexte, le LUT est officiellement reporté au dimanche 1er novembre 2020 par Extra Sports, l'organisateur de cet événement.

Les quelques 6 000 marches d’escaliers et plus de 1500 m de dénivelé pour le grand parcours en font toujours un vrai Trail, mais les nombreux « spots » du LUT, en tête desquels la traversée du Conservatoire National de Musique ou encore du site Gallo-Romain de Fourvière, sont toujours des moments privilégiés. Lyon Urban Trail est décidément une course à part, magique et jubilatoire.

Pour sa 13ème édition, Lyon Urban Trail accueille amateurs et professionnels pour venir explorer les richesses du patrimoine urbain lyonnais à travers quatre parcours et une randonnée :
• 37 km - 1 400 m D+
• 24 km - 1 050 m D+
• 14 km - 600 m D+
• 8 km - 400 m D+
• et une randonnée de 12 km

Départ place Saint-Jean - Lyon 5ème
Après dix éditions au départ de la place des Terreaux (actuellement en travaux), Lyon Urban Trail s’est installé sur l’emblématique Place Saint-Jean. Cet espace pavé de 3 500 m2 ne représente rien de moins que la plus ancienne place de Lyon, le mamelon central du quartier Saint-Jean, et plus généralement de tout le quartier du Vieux Lyon, inscrit au Patrimoine de l’humanité UNESCO. Elle abrite le parvis de la très belle cathédrale gothique Saint-Jean, construite entre le 12ème et le 15eme siècle. Il s’agit d’un des lieux touristiques les plus prisés de Lyon, pour la Cathédrale et son horloge astronomique du XIV siècle, mais également pour sa localisation, point de départ de la rue Saint-Jean, principale artère piétonne du quartier Renaissance.

Infos pratiques

Le 01/11/2020

Infos dates / horaires supplémentaires

1er départ à 7h30

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés