Lyon Urban Trail

Accroche Date / Lieu
Dimanche 26 mars, dans les pentes de Lyon
Visuel principal
LUT 2018
© Gilles Reboisson
Thématique principale
Sport
Accroche détaillée

Redécouvrir Lyon en courant, à travers des parcours accidentés, ludiques et patrimoniaux, variant les terrains et épousant les reliefs de la ville était l’idée des créateurs de Lyon Urban Trail en 2007. 

Contenu
Contenu

« Le 26 mars 2023, ne ratez pas la 15e édition de Lyon Urban trail, pionnière et référence du Trail Urbain en Europe…… »

Lyon a inventé le Trail urbain en 2007, un concept aujourd’hui repris dans des centaines de villes en France et en Europe. Mais c’est dans le cadre unique de la ville des Lumières, à la typologie si particulière et au patrimoine historique exceptionnel, que brille cette belle idée de « courir autrement », qui conjugue défi sportif et découverte touristique.

Les quelque 6 000 marches d’escaliers et plus de 1 500 m de dénivelé pour le grand parcours en font toujours un vrai trail, mais les nombreux spot» du LUT, en tête desquels la traversée des Subsistances ou du site gallo-romain de Fourvière, sont toujours des moments privilégiés. Lyon Urban Trail est décidément une course à part, magique et jubilatoire.

Il n’y a pas que les sentiers de pleine nature dans la vie d’un traileur…
 

LYON URBAN TRAIL est une épreuve spécifique. Les concurrents sont considérés en totale autonomie entre chaque ravitaillement. 
Le 37km s’effectue en semi-autosuffisance ; 1 ravitaillement solide / 2 liquides.
Le 24km s’effectue en semi-autosuffisance ; 1 ravitaillements solide / liquide.
Le 14km s’effectue en semi-autosuffisance ; 1 ravitaillement solide / liquide.
Le 8km s’effectue en semi-autosuffisance ; 1 ravitaillement liquide.
12km rando : La randonnée est ponctuée de 1 ravitaillement : collation d’arrivée.

 

Infos pratiques

Le 26/03/2023

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés