Fêtons l'été

Accroche Date / Lieu
Du 9 juillet au 28 août, Jardin de Gadagne
Visuel principal
Thématique principale
Théâtre
Tout l'monde dehors
Accroche détaillée

Fêtons l'été à travers le théâtre !

Jeune public
Contenu
Contenu

LES FLOTTANTS : Conception Renaud Herbin /objets Mathias Baudry. À partir de la rencontre incongrue avec des objets aériens indéterminés, venez faire l’expérience ludique des Flottants. Manipuler l’air ? Oui, c’est possible. On lui fabrique une enveloppe puis on l’anime, seul·e ou à plusieurs pour éprouver la gravité d’une masse. À moins qu’il ne soit déjà en infime mouvement ? L’objet flottant a priori inerte, est soudain comme en lévitation. Et si nous pensions les objets, les matières, les humains, non dans leurs contours mais dans la relation qu’ils entretiennent les uns avec les autres?

ICEBERG - Performance par Grégory Dargent et Renaud Herbin. Un iceberg se détache et dérive lentement. Libéré de son point d’ancrage, il avance de tout son poids, porté sur sa ligne de flottaison et guidé par les courants. Il erre et, contenant les strates de son histoire, sillonne le monde, imperturbable. Iceberg est né de la rencontre du marionnettiste Renaud Herbin et du musicien Grégory Dargent. Chacun avec son instrument, un mannequin et un oud, s’invente glaciologue, et nous narre, strate après strate, l’histoire de la vibration, vibration de l’air, de l’eau, d’un corps, d’une corde. Ils viennent explorer un temps suspendu. Le oud sonde les sonorités des origines, augmenté d’électronique et d’enchevêtrements sonores, de pulsations organiques, de mélodies stellaires, pendant que la marionnette et le marionnettiste dansent leur gémellité sans que l’on sache qui précède ou suit l’autre, qui inspire et qui expire. Le duo Renaud Herbin et Grégory Dargent nous entraîne dans un questionnement sensible sur le temps. Iceberg, face immergée d’un passé qui voyage en soi, avance sur l’horizon de ce qui nous porte.

BAROUF DANS L’INVENTAIRE - Par le Théâtre Le Guignol de Lyon – Cie M.A. De nombreuses histoires de Guignol dorment dans les réserves de Gadagne… Sous forme de performance, les artistes les réveillent et les jouent devant vous. Un spectacle unique ou se mêle improvisation et participation du public.

Dès 6 pour Les Flottants ; dès 7 ans pour Barouf dans l’inventaire ; dès 5 ans pour Iceberg

Spectacle accessible pour les PMR

Infos pratiques

Les 09/07/2022, 10/07/2022 et 28/08/2022

Infos dates / horaires supplémentaires
  • 9 Juillet ; Les Flottants ; 14h30-17h30
  • 10 Juillet ; Iceberg ; 16h30-17h
  • 28 Août ; Barouf dans l’Inventaire ; 16h-17h15

Tags
Gratuit
Plein air

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés

A lire aussi