La très excellente et lamentable tragédie de Roméo et Juliette

Du 1 Février au 26 Janvier 2018

Théâtre Théo Argence

La Bande à Mandrin éclaire d’un nouveau regard ce classique, avec un mélange de curiosité, de respect et d’effronterie. Grâce à une mise en scène foisonnante, entrez dans le tourbillon de cette célèbre histoire qu’on prend un grand plaisir à redécouvrir !

Dans les rues de Vérone, entouré d'un cercle de buildings appartenant aux richissimes Montaigu, un théâtre de papier est échoué là depuis des siècles, appartenant aux Capulet, artistes de génération en génération.

Un soir d'été, la troupe des Capulet proposant un nouveau spectacle est interrompue par les Montaigu, sortant ivres d'une boîte de nuit.

Un affrontement sanglant éclate, qu’un magicien va-nu-pieds interrompt, jetant un sort sur ces deux familles : De vos entrailles maudites, deux enfants, amoureux, s'éveillent à la vie. Leur chute malchanceuse mettra enfin un terme à votre antique hargne. Les incroyables péripéties de leur funeste amour et la rage obstinée de vos deux clans que rien hormis la mort de vos enfants ne peut pacifier, en trois jours et trois nuits vont vous être contées. Ainsi commence La très excellente et lamentable tragédie de Roméo et Juliette, revue par la compagnie dans une perspective résolument contemporaine, plaçant le destin de ces jeunes dans une modernité qu’ils appellent de tous leurs vœux.

Dès 15 ans

Avec

Direction d’acteurs Laurence Besson
Avec Laurence Besson, Amandine Blanquart, Yves Bressiant, Clément Carabédian, Raphaëlle Diou, Julien Gauthier, Damien Gouy, Jérôme Quintard, Anaël Rimsky-Korsakoff, Juliette Rizoud
Scénographie Fanny Gamet
Création musicale Raphaëlle Diou
Chorégraphie Aurélien Kairo

À lire aussi