Le Rosaire des voluptés épineuses

Accroche Date / Lieu
Du 6 au 16 Février, au Théâtre du Point du Jour
Visuel principal
Thématique principale
Théâtre
Accroche détaillée

Entre mystère et incandescence, Georges Lavaudant nous fait voyager dans le monde envoûtant du poète surréaliste Stanislas Rodanski.

Contenu
Contenu

Un homme à la présence hypnotique, une femme-chimère que l’on croirait sortie d’un film d’Alfred Hitchcock, l’énigme d’une poésie devenant elle-même personnage… On plonge dans Le Rosaire des voluptés épineuses comme dans un espace hors du temps. Dans un territoire fantastique au sein duquel la vie et la mort échangent leurs masques, ainsi que la lumière et l’obscurité, la douleur et le plaisir, le rêve et la raison.
Il y a quelque chose de fascinant dans l’univers en clair-obscur de Stanislas Rodanski (1927-1981), poète lyonnais ayant passé la moitié de son existence en hôpital psychiatrique. Injustement méconnu, cet artiste à l’écriture rare et insolite a laissé derrière lui une œuvre nimbée d’une lueur surnaturelle. À travers une mise en scène d’une beauté saisissante, Georges Lavaudant en restitue ici toute la profondeur secrète. Délivré dans l’intimité onirique d’un dîner aux allures de funérailles, ce chant en quête d’un paradis perdu s’élève comme un dernier refuge dans la lumière du théâtre.

 

De Stanislas Rodanski

Mise en scène Georges Lavaudant

Avec Louis Beyler, Frédéric Borie, Élodie Buisson, Clovis Fouin, Frédéric Roudier

Vidéo

Infos pratiques

Du 06/02/2019 au 16/02/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

20h30
Relâches : dim., lun.

Equipement

Théâtre du Point du Jour

Adresse
7 rue des Aqueducs

Code postal
69005
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

De 12 à 23€

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés