Fermetures estivales 2025 des parcs
:
Du 1er mai au 30 septembre, fermeture des parcs Champvert (39 rue de Champvert) et Parc des Curiosités (Place Abbé Larue) de 22h à 8h.
En savoir plus
Flash infos : Report de la Fête des animaux
:
En raison de contraintes logistiques, la 2e édition de la Fête des animaux prévue dimanche 22 juin est annulée et reportée au dimanche 21 septembre de 10h30 à 16h30 dans le parc de la Mairie.
En savoir plus
Je m'inscris à la newsletter du 5e
:
restez informé de l’actualité de votre arrondissement et des temps forts qui rythment la vie de votre quartier au quotidien.
En savoir plus
L’ancien cimetière s’étant rapidement révélé trop petit, la Ville de Lyon a créé ce nouvel espace dès 1859. Ces deux cimetières sont séparés par la Rue d’Ypres qui préexistait (alors appelée rue de la Belle-Allemande).
La porte principale actuelle, au 63 de la Rue Philippe de Lassalle a été réalisée par Pierre BOURDEIX à la demande d’Edouard Herriot qui souhaitait une entrée monumentale pour faire honneur au culte des morts.
Sont inhumés ici d’illustres noms lyonnais : l’architecte Tony GARNIER, le peintre Louis CARRAND, l’avocat Joannès AMBRE, le journaliste François KRAMER, l’actrice Irène TUNC, ainsi que l’homme politique Pierre MONTEL.
Dans ce cimetière la majorité des sépultures sont des concessions terres, mais quelques caveaux sont disponibles notamment lors de la vente aux enchères annuelle. Sont également proposés des emplacements pour jardins cinéraires, espaces concédés de 1m² pour l’inhumation d’urnes.