Cimetière de la Guillotière ancien

Fermeture exceptionnelle

Les cimetières lyonnais ouvriront exceptionnellement à 10h30 le vendredi 19 janvier 2024.

Visuel principal

Accès en véhicule pour les personnes à mobilité réduite possible.

En savoir plus sur l'autorisation d'entrée en voiture dans un cimetière

Il s’agit de l’un des plus anciens cimetières de Lyon, ouvert en 1822, son entrée se trouvait à l’origine Rue du Repos (actuellement porte secondaire).

Cimetière atypique, il comprend de nombreuses tombes anciennes de grandes familles qui ont marqué l’histoire de la Ville parmi lesquelles : Jean JANIN de COMBE BLANCHE, la famille BABOLAT,  RIVOIRE et CARRET, la famille MONNOYER (ophtalmologue), la famille COMBALOT, le commandant FAURAX ou encore le Docteur DUGOUJON.

Du côté de l’entrée actuelle, Boulevard des Tchécoslovaques, les sépultures sont modernes et datent pour la plupart des années 80. Ainsi, deux époques, et donc deux identités s’inscrivent dans un même lieu.

En termes d’équipements, ce cimetière possède des concessions terres, des caveaux d’occasion, des enfeus et le carré des enfants avec son espace de dispersion dédié.

Toutes les démarches relatives aux cimetières lyonnais et aux concessions

Du 3 novembre au 30 avril : du lundi au dimanche de 8h à 17h
Du 2 mai au 2 novembre inclus : du lundi au dimanche de 8h à 17h30