Fermetures estivales 2025 des parcs :
Du 1er mai au 30 septembre, fermeture des parcs Champvert (39 rue de Champvert) et Parc des Curiosités (Place Abbé Larue) de 22h à 8h.
Flash infos : Report de la Fête des animaux :
En raison de contraintes logistiques, la 2e édition de la Fête des animaux prévue dimanche 22 juin est annulée et reportée au dimanche 21 septembre de 10h30 à 16h30 dans le parc de la Mairie.
Je m'inscris à la newsletter du 5e :
restez informé de l’actualité de votre arrondissement et des temps forts qui rythment la vie de votre quartier au quotidien.
Sur le mur de la bibliothèque de la cité, les acteurs sont des livres dont les auteurs sont nés ou ont travaillé dans la région lyonnaise.
Près de 500 références et des extraits de textes représentent, dans un faux désordre, notre patrimoine littéraire.
Rabelais, Louise Labé, Voltaire, mais aussi Reverzy, Frédéric Dard, Annie Salager... tous en profitent pour adresser un clin d'oeil aux bouquinistes, juste en bas, sur le quai.
La fresque murale est une spécificité lyonnaise. Pionnière en la matière, la ville répand aujourd’hui son savoir-faire : CitéCréation, coopérative d’artistes lyonnaise créée en 1978, réalise des fresques et trompe-l’œil dans le monde entier.