Fermetures estivales 2025 des parcs
:
Du 1er mai au 30 septembre, fermeture des parcs Champvert (39 rue de Champvert) et Parc des Curiosités (Place Abbé Larue) de 22h à 8h.
En savoir plus
Flash infos : Report de la Fête des animaux
:
En raison de contraintes logistiques, la 2e édition de la Fête des animaux prévue dimanche 22 juin est annulée et reportée au dimanche 21 septembre de 10h30 à 16h30 dans le parc de la Mairie.
En savoir plus
Je m'inscris à la newsletter du 5e
:
restez informé de l’actualité de votre arrondissement et des temps forts qui rythment la vie de votre quartier au quotidien.
En savoir plus
Accessibilité partielle des locaux. Local accessible uniquement au rez-de-chaussée.
Descriptif de la structure :
Situé au 2 rue Frère Benoît à l'angle de la rue Barthélemy Buyer dans une grande maison bourgeoise entourée d'un parc boisé, l'établissement occupe 2 étages. Les enfants sont accueillis sur 3 lieux de vie avec :
un groupe bébés
2 groupes inter-âge moyens/grands.
L’équipe :
1 directrice, 1 éducateur de jeunes enfants, 7 auxiliaires de puériculture, 4 agents, 1 cuisinière.
Soucieuse de favoriser le bien être des enfants, l'équipe privilégie une prise en charge individualisée des enfants et une organisation en sous groupe, afin de favoriser leur éveil et leur autonomie.
L'équipe est particulièrement attentive à la mise en place de repères au cours de la journée, repères qui aident l'enfant à évoluer au sein du groupe.
Les familles sont accueillies dans le respect de leurs habitudes et de leurs valeurs familiales.
L'équipe essaie de répondre au mieux aux besoins de la population du quartier.
L'établissement participe activement aux actions de partenariat menées par le réseau enfance de Champvert.
Le projet social :
Une place est réservée pour l'accueil d'urgence.
L'établissement est ouvert à l'accueil de l'enfant porteur de handicap.
L'établissement propose de l'accueil extra scolaire (mercredi et vacances scolaires) pour les enfants scolarisés en première année de maternelle.
Les établissements sont fermés pendant 3 semaines consécutives au moins sur la période des mois de juillet et août. Ils peuvent également être fermés une semaine pendant certaines périodes de vacances scolaires.
Durant la période estivale, des permanences sont assurées sur la ville de Lyon par des équipements municipaux et associatifs.