Logiciel en maintenance - formulaire d'inscription :
En raison d'une mise à jour du logiciel, les formulaires d'inscription ne sont pas accessibles aujourd'hui. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
En mairie annexe :
Toutes les démarches s'effectuent sur rendez-vous uniquement. Attention, la reconnaissance prénatale n'y est pas réalisée.
Je m'inscris à la newsletter du 5e :
restez informé de l’actualité de votre arrondissement et des temps forts qui rythment la vie de votre quartier au quotidien.
Construit entre 1614 et 1633 sur un plan géométrique similaire à celui des Invalides à Paris, l'hôpital de la Charité s'articulait autour de quatorze corps de bâtiments séparés par neuf cours intérieures.
Sa vocation d'aide aux plus pauvres a perduré jusqu'à la Révolution française, à la suite de laquelle il fusionna avec l'Hôtel-Dieu, donnant ainsi naissance aux Hospices civils de Lyon.
Le clocher qui occupe aujourd'hui le centre de la place est le dernier vestige de l'hôpital, détruit lors de la construction de la Grande Poste.
Source :
Zoom sur le site historique de Lyon, Mission site historique de Lyon
Musée Gadagne