Fermetures estivales 2025 des parcs
:
Du 1er mai au 30 septembre, fermeture des parcs Champvert (39 rue de Champvert) et Parc des Curiosités (Place Abbé Larue) de 22h à 8h.
En savoir plus
Flash infos : Report de la Fête des animaux
:
En raison de contraintes logistiques, la 2e édition de la Fête des animaux prévue dimanche 22 juin est annulée et reportée au dimanche 21 septembre de 10h30 à 16h30 dans le parc de la Mairie.
En savoir plus
Je m'inscris à la newsletter du 5e
:
restez informé de l’actualité de votre arrondissement et des temps forts qui rythment la vie de votre quartier au quotidien.
En savoir plus
L'Institut d'Art Contemporain est né en 1997 de la fusion d'un centre d'art contemporain, le Nouveau Musée (créé en 1978), et du Fond régional d'Art Contemporain de Rhône-Alpes (créé en 1982).
Outil de création et de recherche pour l'art actuel, l'Institut d'Art Contemporain organise, dans ses 1200 m² , des expositions, des rencontres, et constitue une collection d'oeuvres au rayonnement international.
Dans un espace à chaque fois renouvelé, l'Institut produit quatre périodes d'expositions annuelles, elles-mêmes composées de projets simultanés à caractère inédit.
La collection de l'Institut d'art contemporain représente aujourd'hui l'une des collections publiques françaises les plus importantes.
Composée de 1600 oeuvres provenant d'artistes de renommée nationale et internationale -dont certains sont devenus "historiques", elle est ouverte à toutes formes d'expression artistique (peinture, photographie, vidéo, installation, sculpture ).
L'Institut prolonge ses activités de recherche, à l'extérieur, par la diffusion de sa collection sur l'ensemble de la région Rhône-Alpes et par la réalisation d'expositions d'artistes émergents.
Il collabore avec de nombreuses structures partenaires, renforçant par là même le réseau de l'art contemporain en Rhône-Alpes.
Fermeture exceptionnelle
Horaires
Ouverture en période d'exposition :
Du mercredi au vendredi de 14h à 18h
Le week-end de 13h à 19h
Fermé lundi & mardi
Du mardi au vendredi de 9h à 18h pour les groupes et sur inscription.
Fermetures exceptionnelles : 1e janvier, 1e mai, 25 décembre.