Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne - Salle Gérard Philipe

Visuel principal

Lieu d'enseignement culturel

L'Ecole nationale de Villeurbanne est réputée pour la diversité des esthétiques proposées : musiques classique, contemporaine, baroque, traditionnelles extra-européennes, jazz, rock, chanson et musiques amplifiées.

Depuis 2002, les sections «danses du monde» et «théâtre» enrichissent la vie de l'école et élargissent la formation du jeune artiste.

Avec près de 1 600 élèves et 100 enseignants, l'école se situe dans les 15 premiers établissements de France.

L'Ecole nationale, en plus de ses activités pédagogiques, remplit des missions d'ordre culturel et artistique (création, sensibilisation, animation du territoire). A ce titre, elle propose une saison de spectacles, dans la salle Gérard Philipe, mais aussi hors les murs.

Adresse :
46 cours de la République