Fermetures estivales 2025 des parcs
:
Du 1er mai au 30 septembre, fermeture des parcs Champvert (39 rue de Champvert) et Parc des Curiosités (Place Abbé Larue) de 22h à 8h.
En savoir plus
Flash infos : Report de la Fête des animaux
:
En raison de contraintes logistiques, la 2e édition de la Fête des animaux prévue dimanche 22 juin est annulée et reportée au dimanche 21 septembre de 10h30 à 16h30 dans le parc de la Mairie.
En savoir plus
Je m'inscris à la newsletter du 5e
:
restez informé de l’actualité de votre arrondissement et des temps forts qui rythment la vie de votre quartier au quotidien.
En savoir plus
Ancienne usine destinée à l'origine au traitement des eaux, le Transbordeur (propriété de la Ville de Lyon, mais situé sur la commune de Villeurbanne) est voué à accueillir concerts, spectacles, galas et événements culturels.
Lieu de concerts
L'histoire démarre le 21 janvier 1989, par le concert des mancuniens cultes New Order. Difficile depuis de dresser une liste exhaustive de tous les artistes qui ont un jour posé leurs amplis sur la scène du Transbo, mais les grands noms du rock international, de la chanson française, du hip-hop, du metal, du reggae, des musiques électroniques, de l'indie pop, en ont fait un lieu de référence, apprécié des artistes et du public, au rayonnement régional, national voire international.
La première salle de 600 places, le Club, permet de découvrir de jeunes artistes ou des groupes locaux, alors que la salle de 1 800 places accueille les têtes d'affiche et les artistes de renommée internationale.
Comme son nom l'indique, le Transbordeur est à la fois un lien entre musique et public et un lieu de découverte musicale et de consécration.