Fermetures estivales 2025 des parcs :
Du 1er mai au 30 septembre, fermeture des parcs Champvert (39 rue de Champvert) et Parc des Curiosités (Place Abbé Larue) de 22h à 8h.
Flash infos : Report de la Fête des animaux :
En raison de contraintes logistiques, la 2e édition de la Fête des animaux prévue dimanche 22 juin est annulée et reportée au dimanche 21 septembre de 10h30 à 16h30 dans le parc de la Mairie.
Je m'inscris à la newsletter du 5e :
restez informé de l’actualité de votre arrondissement et des temps forts qui rythment la vie de votre quartier au quotidien.
Le stade Balmont est un équipement sportif de la Ville de Lyon pouvant accueillir 6 000 personnes. Il est composé d’un terrain de football, d’une piste de course et d’aires de lancer pour l’athlétisme ; ainsi que de deux terrains de proximité (un terrain de tennis, un de foot), et d’un parking privatif d’une dizaine de places. Il est le terrain d’honneur du club de football Lyon - La Duchère évoluant en division « National ». Le bâtiment accueille également le club Lyon Athlétisme pour ses entrainements et pour l’organisation de compétitions comme en 2015 avec les championnats du monde vétéran.
Capacité de places assises de 5 672 réparties sur deux tribunes (ouest supérieure et inférieure, et est) dont 16 places PMR.
1 terrain pelouse en TERRAFOOT de 105 m x 66 m avec cages à 11 et à 7
4 mats d’éclairage du terrain
1 piste de 400 m de 8 couloirs
1 piste ligne droite de 8 couloirs
Aires de lancer (disque, poids, marteau et javelot)