Fermetures estivales 2025 des parcs
:
Du 1er mai au 30 septembre, fermeture des parcs Champvert (39 rue de Champvert) et Parc des Curiosités (Place Abbé Larue) de 22h à 8h.
En savoir plus
Flash infos : Report de la Fête des animaux
:
En raison de contraintes logistiques, la 2e édition de la Fête des animaux prévue dimanche 22 juin est annulée et reportée au dimanche 21 septembre de 10h30 à 16h30 dans le parc de la Mairie.
En savoir plus
Je m'inscris à la newsletter du 5e
:
restez informé de l’actualité de votre arrondissement et des temps forts qui rythment la vie de votre quartier au quotidien.
En savoir plus
Forte de près de 400 agents et d’une trentaine de métiers, la Direction Biodiversité et nature en ville porte des actions en faveur du développement de la nature en ville, de la préservation et de la conservation d’une faune et flore en voie d’extinction, de la sensibilisation à la préservation de la biodiversité, de l’amélioration de la santé des habitants et participe activement à l’embellissement de la Ville de Lyon.
Ses missions au service des Lyonnais :
entretenir les espaces végétalisés, les parcs, squares et jardins ;
aménager de nouveaux espaces végétalisés et contribuer ainsi à rafraîchir la ville et développer la biodiversité ;
développer l’accès à l’eau et entretenir les fontaines (bornes et fontaines ornementales) ;
développer et entretenir les aires de jeux et les mobiliers des espaces végétalisés ;
préserver, et développer et mieux connaitre la biodiversité ;
développer le jardinage citoyen ;
sensibiliser à la protection des espaces végétalisés et de la biodiversité (faune et flore) ;
participer à la préservation d’espèces végétales et animales menacées ;
participation au soutien au développement de l’agriculture urbaine ;
participation au développement d’actions en faveur de la condition animale.
Horaires
Accueil physique du lundi au vendredi de 8h à 16h30.
Accueil téléphonique du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30.