Conseil de quartier de Ménival - Les Battières - La Plaine

Visuel détail
Accroche détaillée

Participez !

Nous avons noté les propos des élus de l’arrondissement : « plus de solidarité citoyenne, plus de concertation et de démocratie participative, plus de développement durable et une gestion raisonnée des impératifs économiques ». La volonté politique des élus est claire.

Les membres du conseil veulent contribuer au développement de la démocratie en s’impliquant dans la vie de notre Quartier. Nous voulons favoriser l’expression collective des habitants, avec le souci de l’intérêt général, tout en respectant la responsabilité des élus.

Pour nous, une politique de concertation doit :

Savoir ECOUTER , EXPLIQUER, S’EXPLIQUER pour AGIR, MOBILISER , et faire de ce processus de dialogue, une PRATIQUE au quotidien de la PARTICIPATION. Elus et membres du conseil doivent favoriser l’implication citoyenne.

La méthode qui doit prévaloir est : l’information, la consultation, la concertation et la co-élaboration à partir d’initiatives des habitants ou des politiques publiques. L’évaluation de la démarche est nécessaire pour améliorer le processus de la concertation et faire progresser la démocratie.

Délimitation

Délimité au nord, à l'ouest et au sud par les communes de Tassin, Francheville et Ste-Foy-lès-Lyon et délimité à l'est par une ligne passant au dessus de la copropriété du 10 avenue de Ménival rejoignant la rue de Tourvielle jusqu'à la rue Jean Fauconnet, la rue Jeunet jusqu'au groupe scolaire. La limite du quartier passe ensuite derrière le groupe scolaire et suit la parcelle de l'Hôtel des Invalides.

Composition du Conseil de quartier

Collège Habitants :

Présidente : Joëlle PORTIER

Philippe DADIE

Michelle BOROT

Josiane CHAVOT

Christian RAGOT

Colette SOUCHERE

Philippe GENTILIN

Jeanne PETRAS

Alain PASSOT

Djamila MOUELLEF