Le Mot de la Maire

Les seniors à l’honneur

Consciente des attentes des seniors, la Mairie du 5e s’attache à développer des propositions d'activités et d’évènements répondant à des envies et des besoins variés.

En février, le Marché carnavalesque des seniors fut un moment convivial apprécié. L’après-midi fut colorée, festive et animée pour les 350 personnes qui s’étaient inscrites pour une distribution de produits locaux en compagnie des élèves des écoles Gémeaux et Diderot.

Le 3 juin, le 2e Forum des seniors sera organisé sur la place Bénédict-Teissier. Dans la lignée de la 1re édition en 2022, cette journée - organisée avec des partenaires associatifs, publics ou privés - est destinée aux seniors et aux aidants pour qu’ils s’informent, découvrent, testent, se détendent et nouent des liens.

À cette même période débutera le travail de création du Conseil d’arrondissement des aînés pour la transition écologique et sociale. Né de la conviction que les aînés et leur entourage ont un rôle décisif à jouer dans le travail de pédagogie, de réflexion et d’innovation que la période impose, ce Conseil sera une instance de dialogue avec la Mairie du 5e. Les personnes intéressées - quel que soit leur âge - peuvent exprimer leur intérêt pour participer à ce Conseil en envoyant un message à mairie5.cabinet@mairie-lyon.fr.

Nadine Georgel, Maire du 5e arrondissement

Edito publié dans le magazine municipal Au fil de Lyon, mars 2023