Le Mot de la Maire

Visuel détail
Accroche détaillée

Qu’elle fut belle cette rentrée !

Les enfants du 5e ont repris le chemin des écoles de l’arrondissement. La rentrée scolaire, c’est un moment important, parfois délicat : appréhension de la séparation et tristesse de la fin des vacances, mais aussi instants de joie avec les retrouvailles des copines et copains et l’excitation d’une année qui débute. Dans plusieurs écoles du 5e, cette rentrée a également été l’occasion de découvrir le rendu des travaux de l’été. Car la Ville de Lyon rénove ses écoles pour les adapter au dérèglement climatique, notamment les écoles Diderot et Gémeaux, particulièrement vétustes et qui feront l’objet d’importants travaux pour près de 10 millions d’euros entre 2023 et 2026. C’est aussi une véritable reconquête de l’espace public mise en œuvre devant l’école Gerson avec un programme ambitieux de végétalisation de la rue François-Vernay. L’ensemble des élus souhaitent une très bonne année scolaire à tous les enfants de notre bel arrondissement, ainsi qu’à leur famille.

Nadine Georgel, Maire du 5e arrondissement

Edito publié dans le magazine municipal Au fil de Lyon, septembre 2022