Le Mot de la Maire

Visuel détail
Accroche détaillée

Après le Covid, la santé doit rester une priorité

Face au Covid, notre système de santé s’est montré robuste, mais il a souffert d’un manque d’investissement. Certains champs d’action comme la prévention, la santé mentale ou encore la coordination des soins sont autant de chantiers qu’il faut désormais mener de front, avec ambition. Le 5e est fier de renforcer son soutien aux actions de santé sexuelle, d’accueillir des permanences psys au centre social de Champvert et de travailler sur l’accès à la pédopsychiatrie. Enfin, nous soutenons les professionnels de santé qui se regroupent au sein de la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du 5e , qui sera hébergée dans la future la Maison de santé du Point du Jour. Deux projets enthousiasmants au service des habitants. Que l’ensemble des professionnels de santé soient remerciés pour leurs actions  ! Un merci particulier à l’hôpital Garraud pour sa mobilisation dans la campagne vaccinale, notamment celles des assesseurs de nos bureaux de vote.

Nadine Georgel, Maire du 5e arrondissement

Edito publié dans le magazine municipal Au fil de Lyon, été 2021