Cadre de vie
- Publié le 24 juin 2021

Réunion publique : Réduire durablement la vitesse Montée de Choulans

Nous avons toutes et tous été bouleversés par le drame survenu à Choulans devant le campus Don Bosco mercredi 16 juin. Cette voie est identifiée depuis trop longtemps comme dangereuse, accidentogène et hostile aux piétons et cyclistes et sa sécurisation est un enjeu depuis des années.

Cet accident n'est pas isolé à l'échelle de la Métropole. En 2019, ce sont 35 personnes qui sont décédées sur les voies de la Métropole, dont 17 piétons. Pour qu’il n’y ait plus de morts sur nos routes, la Métropole et la Ville souhaitent actionner tous les leviers : répression, prévention, aménagements.

Cette réunion publique a pour objet de présenter les mesures envisagées pour réduire la vitesse et sécuriser la montée de Choulans.

Réunion à partir de 19h au Gymnase de la Quarantaine
41 rue de la Quarantaine, Lyon 5e.

En présence de :

• Nadine Georgel, maire du 5e arrondissement, conseillère métropolitaine
  • Fabien Bagnon, viceprésident de la Métropole de Lyon chargé de la voirie et des mobilités actives
  • Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon chargé de la sûreté, de la sécurité et de la tranquillité
  • Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon chargé de la mobilité, de la logistique urbaine et des espaces publics
  • Marielle Perrin, adjointe à la maire du 5e arrondissement chargée des mobilités et de la voirie

Accueil à partir de 18h30. Port du masque et respect des gestes barrières obligatoires.