Fermetures estivales 2025 des parcs :
Du 1er mai au 30 septembre, fermeture des parcs Champvert (39 rue de Champvert) et Parc des Curiosités (Place Abbé Larue) de 22h à 8h.
Flash infos : Report de la Fête des animaux :
En raison de contraintes logistiques, la 2e édition de la Fête des animaux prévue dimanche 22 juin est annulée et reportée au dimanche 21 septembre de 10h30 à 16h30 dans le parc de la Mairie.
Je m'inscris à la newsletter du 5e :
restez informé de l’actualité de votre arrondissement et des temps forts qui rythment la vie de votre quartier au quotidien.
Bons et frais : retour sur la fête des fruits et légumes dans les crèches de la Ville
Du 14 au 18 juin une série d'activités ludiques et savoureuses a permis aux touts petits de se familiariser avec une idée simple : le bien manger.
Autour d'ateliers sollicitant les 5 sens, la Direction de l'Enfance et les personnels des crèches (EAJE) ont organisé une Fête des fruits et légumes frais avec un but : sensibiliser les enfants au bien manger.
En effet, l’enfant connait généralement une période de perturbation entre 18 mois et 10 ans où il réduit sa palette gastronomique. Appelée Néophobie Alimentaire, il n’est pas rare que la catégorie des Fruits et Légumes soit facilement écartée par l’Enfant à cette période.
C'est donc pour l’accompagner au mieux à traverser cette période et construire avec lui la base de son"Alimentation Santé", que la Ville a proposé ces 5 ateliers aux tous petits.