Santé
- Publié le 2 juin 2021

Centre des Massues : la réalité virtuelle pour répondre aux besoins de la rééducation

Vignette

Nadine Georgel, Maire du 5e arrondissement a visité le centre des Massues ce matin, le 2 juin.

Contenu

Le centre médico-chirurgical de réadaptation des Massues est un lieu unique dans notre région. Fort de ces nouveaux travaux, ce centre permet de nombreuses activités en parallèle. De la chirurgie orthopédique complexe du rachis et de l’appareil locomoteur, à la prise en charge globale de la personne âgée, tout en passant par la rééducation, la réadaptation et la réinsertion des patients, autant pour les enfants que pour les adultes ainsi qu’un centre de Soins palliatifs.

Moderne et hautement spécialisé, ce site accueille notamment une balnéothérapie au service de la rééducation, avec plusieurs bassins, mais également aussi un service d’ergothérapie pour assurer une meilleure réadaptation, pour reproduire au mieux les gestes de la vie courante pour préparer son retour à domicile ou dans le cadre de l’apprentissage de bonnes gestuelles.

La Maire a aussi pu découvrir le « Dive in gait », en français « Plongée dans la démarche », un outil unique en son genre, et une première en France, utilisant la réalité virtuelle avec un tapis roulant. A la pointe de la technologie, cette salle permettra au mieux de répondre aux besoins de rééducation, en permettant aux patients de s’imaginer courir, en simulant aussi les pentes en pleine forêt.

Bloc recherche - Actualités