Santé
- Publié le 13 janvier 2022

Contribuez au nouveau Contrat Local Santé de la Ville de Lyon

Dans le cadre de l’élaboration du nouveau Contrat Local Santé de la Ville de Lyon, partagez votre avis sur vos besoins et attentes en matière de santé, ainsi que votre perception de la santé en tant que Lyonnaise ou Lyonnais.

Contenu

L’objectif de ce Contrat Local Santé est de définir les priorités d’action de la Ville et de ses partenaires en matière de politique de santé, afin d’améliorer la santé de tous les habitantes et habitants de Lyon. Il est élaboré pour couvrir la période 2022-2026 et a vocation à rassembler davantage de partenaires du territoire, à la fois dans sa construction et dans sa mise en œuvre.

Partagez votre avis !

Répondre au questionnaire sur le nouveau Contrat Local Santé

Ce questionnaire est entièrement anonyme et sa durée de remplissage est estimée à moins de 10 minutes.

La date limite de réponse est fixée au mardi 15 février 2022.

En savoir plus sur le Contrat Local Santé

Le Contrat Local Santé (CLS) permet de définir les grandes orientations d’une ville en matière de santé, ainsi que les actions partenariales qui vont être menées pour parvenir aux objectifs fixés. C'est un outil porté conjointement avec l'Agence régionale de santé Auvergne Rhône Alpes. Il aborde les différentes thématiques dont la Ville et ses partenaires se font une priorité, par exemple la réduction des inégalités territoriales et sociales de santé, la prévention en santé, la lutte contre les maladies liées à des expositions environnementales, l’amélioration de l’accès aux droits de santé...

Cet outil est issu de la Loi Hôpital, Patients, Santé et Territoires (HPST) du 21 juillet 2009. Il a toute son importance dans le pilotage des politiques de santé au niveau local et la lutte contre les inégalités sociales, territoriales et environnementales de santé.

La Ville de Lyon a lancé en 2015 son premier Contrat Local Santé, ce dernier a été signé par plusieurs partenaires structurants : L’Agence Régionale de Santé, la Préfecture du Rhône, le CCAS de la Ville de Lyon, la Caisse Primaire d’Assurance maladie du Rhône, les Hospices civils de Lyon, les centres hospitaliers de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, le Vinatier et Saint Jean de Dieu, l’URPS médecins libéraux, France asso santé Auvergne Rhône Alpes.

 

Colonne de droite 1

 

 

 

partagez votre avis !

Répondre au questionnaire sur le nouveau Contrat Local de Santé

Ce questionnaire est entièrement anonyme et sa durée de remplissage est estimée à moins de 10 minutes.

La date limite de réponse est fixée au mardi 15 février 2022.