Santé
- Publié le 27 juillet 2023

Mélissa roule pour notre Répit !

« Mélissa roule pour notre Répit ! »

Du 29 juillet au 8 août, Mélissa, jeune habitante du 5e en situation de handicap va entreprendre avec sa maman un voyage de 250 km en tandem, de Nantes à Bretignolles en Loire Atlantique.

La Mairie du 5e apporte son soutien à cette jeune femme de 35 ans atteinte de la sclérose tuberculeuse de Bourneville et d’insuffisance rénale sévère, qui souhaite dépasser ses limites grâce à ce projet sportif.

Elle sera accompagnée de sa maman Betty, qui pédalera avec elle tout au long du voyage sur un vélo tandem à trois roues. Mélissa et Betty seront assises l’une à côté de l’autre en cas de crises d’épilepsie subites. Le guidon sera tenu par sa maman et Mélissa pourra pédaler quand elle le pourra et quand elle le voudra. Le vélo est équipé de deux assistances électriques limitées à 20km/h de façon à s’assurer de leur sécurité.

L’objectif est à la fois sportif et un challenge personnel (2h30 de vélo par jour en 2 ou 3 étapes), mais aussi de communication et de sensibilisation en créant des points de rencontre tout au long du parcours.

La Mairie du 5e remercie les mairies, les communautés de communes et les associations qui se sont portées volontaires pour les accueillir à chaque étape.

Si vous souhaitez accompagner Mélissa dans ce projet inspirant, vous pouvez les aider à financer leur  hébergement, le matériel ou de futures innovations portées par la Fondation OVE, sur : https://www.helloasso.com/associations/fondation-ove/collectes/roule-repit ou en scannant le QR code directement !

Demain sera inclusif, et Mélissa ouvre la voie !

Colonne de droite 1

Soutenez Mélissa dans son parcours en cliquant ici