Vie municipale
- Publié le 16 juin 2021

Conseil d'arrondissement du 24 juin

Le Conseil d'arrondissement du 5e arrondissement de Lyon s'est déroulé en visioconférence et a été retransmis en direct sur YouTube le 24 juin 2021 à 18h30.

Consulter l'ordre du jour

Plusieurs rapports importants ont été soumis au vote, et tous les rapports ont été adoptés à l'unanimité.

• C'est voté : la mairie du 5e crée un conseil d'arrondissement des enfants ! Expérimentation prévue sur l'année scolaire 2021-2022, élections au retour des vacances d'automne. Nos petits gones de CM1-CM2 sont appelés aux urnes, et construire leur avenir !
  • La ville de Lyon met en place une aide à la reprise sportive répond à plusieurs objectifs : 10 clubs soutenus dans le 5e
  • Expérimentation du pâturage sur la réserve foncière de Loyasse, en relation avec l’URAFPA, dans le but de tirer des premières conclusions sur les possibilités de mener une activité d’élevage urbain sur ce site.
  • Subventions à six associations du 5e développant des actions auprès des personnes âgées.
  • L'école Champvert-Ouest va accueillir l’association « Ebulliscience », qui intervient auprès des écoliers par l’organisation de stages et de missions d’accompagnement pour des actions de sensibilisation aux sciences et techniques. Des travaux sont en cours.
  • Vote des subventions aux associations culturelles : la programmation culturelle "Tout le monde dehors" de cet été est riche et variée avec 14 dates dans le 5e !
  • La ville de Lyon participe désormais au programme Shelter City, et un appartement du 5e va accueillir un défenseur de l’environnement.

Voir en replay :