- Publié le 8 janvier 2021

Les voeux de Nadine Georgel aux Lyonnaises et aux Lyonnais du 5e arrondissement de Lyon

Nadine Georgel, Maire du 5e, et les membres du Conseil d’arrondissement vous présentent leurs meilleurs vœux à toutes et tous.

Chères Lyonnaises et chers Lyonnais du 5e,

En 2020, nous avons toutes et tous été affectés par la crise sanitaire, sociale et économique.

Mais 2020 a aussi vu germer des initiatives solidaires ainsi que les premières graines d’une transition écologique ambitieuse à l’échelle de Lyon et de la métropole.

La Mairie du 5e a soutenu les initiatives citoyennes auprès des personnes précarisées par la crise.

En soutien à nos commerçants, la Mairie du 5e a lancé le « Calendrier de l’Avent » vu par plus de 25 000 personnes.

Et pour soutenir le monde de la culture, 15 associations du 5e ont bénéficié du fonds d’urgence de la Ville de Lyon.

Dès les premiers mois de mandature, la nouvelle équipe s’est attelée à favoriser les mobilités actives dans les meilleures conditions de sécurité.

Proximité et solidarité ont marqué les derniers événements de l’année :

Par la distribution de milliers de lumignons le 8 décembre

Et en redonnant un peu de joie aux personnes âgées isolées et en remerciant leurs aidants pour leur dévouement sans faille.

L’année 2021 annonce de nouveaux chantiers ambitieux et stimulants au premier rang desquels : le renouveau démocratique.

Nous créerons de nouveaux droits citoyens, ainsi que de nouvelles instances consultatives et renforceront nos conseils de quartier.

En 2021, nous tacherons de rendre le 5e sera plus propre, avec moins de déchets, et plus de composteurs.

En 2021, le 5e sera plus accessible, avec une meilleure marchabilité pour les petits et les grands, et plus adapté à la pratique du vélo.

En 2021, le 5e sera plus arboré et respirable, et plus adapté au changement climatique.

Chers Lyonnaises et Lyonnais du 5e arrondissement,

Après les épreuves des mois passés, nous accueillons 2021 avec lucidité, détermination et confiance en notre capacité de résilience.

Que cette nouvelle année soit synonyme de santé retrouvée,

de soutien à celles et ceux qui œuvrent au renforcement de nos liens

et d’une belle ambition en matière de transition écologique et sociale.

Tels sont les vœux de la Mairie du 5e arrondissement de Lyon pour cette nouvelle année.

Et vous pouvez compter sur nos engagements à vos côtés.

Bonne année 2021 à toutes et tous !

Crédits vidéo : Simon Bianchetti