Invitation aux dialogues

Accroche Date / Lieu
Du 6 au 8 Juillet, dans le Vieux-Lyon
Visuel principal
Thématique principale
Animation
Exposition Spectacle Concert Cinéma
Contenu
Contenu

Le Vieux-Lyon, ce sont ses quartiers anciens de Saint-Paul, Saint-Jean et Saint-Georges, des lieux chargés d’histoire où vivent des personnes attachées à leur environnement et à leur patrimoine, par essence fondateur de partage, d’identification et de sociabilité.

Le Vieux-Lyon, c’est aussi et surtout sa réalité multiculturelle historique faite de rencontres et de transmission, sa richesse humaine et créative, sa diversité sociale, son art de vivre ensemble au quotidien, … en bref sa vie de quartier.

Patrimoine de l’humanité, héritage aux influences multiples, le Vieux-Lyon est un quartier ouvert à tous, ouvert aux autres quartiers de la ville et ouvert au monde.

Un parcours d’initiatives qui sont autant de modes d’être ensemble, autant de « mises en récit du Vieux-Lyon et de son patrimoine in vivo », c’est-à-dire tel qu’il est vécu et transmis par tous.

  • une action collective, solidaire et citoyenne
  • un programme riche et fédérateur
  • des propositions de spectacles, de visites et balades, de débats et de temps de convivialité
  • des créations artistiques entre le Parc de la Tête d’Or et le Vieux-Lyon en lien avec les Dialogues en humanité 

Le pilotage de l’événement est assuré par la Renaissance du Vieux-Lyon, la MJC - Maison pour tous, les Musées Gadagne, les Dialogues en humanité et la Ville de Lyon.

Infos pratiques

Du 06/07/2018 au 08/07/2018

Tags
Gratuit