Invitation aux dialogues
Du 6 au 8 Juillet 2018

- Animation
- Exposition
- Spectacle
- Concert
- Cinéma
Le Vieux-Lyon, ce sont ses quartiers anciens de Saint-Paul, Saint-Jean et Saint-Georges, des lieux chargés d’histoire où vivent des personnes attachées à leur environnement et à leur patrimoine, par essence fondateur de partage, d’identification et de sociabilité.
Le Vieux-Lyon, c’est aussi et surtout sa réalité multiculturelle historique faite de rencontres et de transmission, sa richesse humaine et créative, sa diversité sociale, son art de vivre ensemble au quotidien, … en bref sa vie de quartier.
Patrimoine de l’humanité, héritage aux influences multiples, le Vieux-Lyon est un quartier ouvert à tous, ouvert aux autres quartiers de la ville et ouvert au monde.
Un parcours d’initiatives qui sont autant de modes d’être ensemble, autant de « mises en récit du Vieux-Lyon et de son patrimoine in vivo », c’est-à-dire tel qu’il est vécu et transmis par tous.
- une action collective, solidaire et citoyenne
- un programme riche et fédérateur
- des propositions de spectacles, de visites et balades, de débats et de temps de convivialité
- des créations artistiques entre le Parc de la Tête d’Or et le Vieux-Lyon en lien avec les Dialogues en humanité
Le pilotage de l’événement est assuré par la Renaissance du Vieux-Lyon, la MJC - Maison pour tous, les Musées Gadagne, les Dialogues en humanité et la Ville de Lyon.
À lire aussi

La traversée des rêves
Depuis plusieurs siècles, les marchands et marchandes de sable déversent le sable magique sur les yeux des enfants.
Balade Arch et Eau
Sur les traces de l’eau à Lyon : de Trion à Fourvière, un voyage au temps des Romains.
Visite guidée de l’amphithéâtre des Trois Gaules
Le Service archéologique de la Ville de Lyon vous propose de (re)découvrir l’histoire et l’architecture d’un monument…