Les vacances d’hiver aux Musées Gadagne

Thématique principale
Animation
Accroche détaillée

Profitez des vacances d’hiver pour découvrir le musée des arts de la marionnette ou la nouvelle exposition du musée d'histoire de Lyon. Spectacle, ateliers, stage ou visites en famille vous attendent !

Au musée des arts de la marionnette (MAM)

Spectacle - Riposte
Parents et enfants, à partir de 6 ans
Cie du poisson soluble - Théâtre de marionnette, de main, de boites aux lettres

Dans un immeuble vieillot se froissent des habitants un brin timbrés… jusqu’au jour où le chantier de réhabilitation du quartier menace l’immeuble. Linotte, du haut de ses 10 ans, imagine comment ses voisins pourraient réagir ensemble !

Mercredi 26 février à 16h30
Jeudi 27 février à 10h30
Durée : 45 mn
Auditorium de Gadagne
Tarifs : 8€ enfant / 10€ adulte (accès au musée des arts de la marionnette le jour même inclus dans le prix du billet)

Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation.

Ils sont là pour vous !

Au fil de votre visite du musée des arts de la marionnette, les médiateurs vous accueillent pour vous faire découvrir de manière ludique les collections du musée.

De 14h30 à 17h30 (en continu)
Mercredi 26 février
Gratuit sur présentation du billet d’entrée aux musées

Atelier enfants - Bas les masques
Parents / enfants de 6 à 12 ans

Chaque parent et enfant personnalise l’accessoire indispensable de la commedia dell’arte : le masque! Pierrot, Arlequin, Scaramouche, ou Colombine… place à l’imagination !

Mercredi 4 mars
Tarifs : 8 € pour les enfants / 12 € pour les adultes

Stage - Voyage au pays des ombres
7/12 ans. Par Jean-Pierre Lescot, metteur en scène et marionnettiste

Venez percer les secrets des ombres avec Jean-Pierre Lescot.
Découvrez la richesse de cet art, la fascination qu’il suscite. Puis à vous de jouer ! Fabriquez vos marionnettes et donnez-leur vie grâce à des exercices de manipulation : observez comment la silhouette se transforme grâce à la lumière !

De 14h à 17h
Jeudi 5 mars et vendredi 6 mars (Inscription obligatoire aux 2 dates du stage)
Tarifs : 10€ par enfant par après-midi, soit 20€ pour le stage de 6h.
Réservation par mail en indiquant nom, prénom, numéro de téléphone et en précisant le nombre de places souhaitées : gadagne.publics@mairie-lyon.fr

Au musée d’histoire de Lyon (MHL)

Ils sont là pour vous !

Les médiateurs du MHL sont présents dans les salles de l'exposition Portraits de Lyon pour raconter la ville. Quelles sont les spécificités de Lyon ? La rencontre invite chacun à se poser des questions sur sa conception de la ville, sa connaissance de Lyon, les aspects que l'on aime, ceux que l'on aime moins. Un échange qui intéressera toutes les générations !

De 14h30 à 17h30 (en continu)
Samedis 22 février et 29 février
Dimanche 23 février
Gratuit sur présentation du billet d'entrée aux musées

Atelier enfant - Pop up 20ème
7/12 ans

Après une visite découverte des collections du MHL, les enfants créent la façade d’un bâtiment emblématique de l’architecture de Tony Garnier avec la technique du pop-up.

Samedi 22 février
Jeudi 27 février
Tarifs : 8 € pour les enfants

Atelier enfant - Monstres de pierre, chevaliers de terre
6/12 ans

Après une découverte des collections médiévales du MHL, les enfants conçoivent leur propre monstre en argile.

Vendredi 28 février
Tarifs : 8 € pour les enfants

Du 22/02/2020 au 06/03/2020

Equipement