Les arts de la marionette

Accroche Date / Lieu
Le vendredi 28 juin à 11h, Musée des Arts de la Marionette
© Musée des arts de la marionnette
Thématique principale
Accroche détaillée

Découvrez cet art vivant reconnu aujourd’hui comme une véritable expression artistique, et profitez d’un temps ludique pour vous essayer à la manipulation en devenant marionnettiste à la fin de votre visite !

Au programme

• Plus de 300 marionnettes de très nombreux pays, datant du 15e au 21e siècles.
  • Des décors, costumes, accessoires, affiches, répertoires, photographies.
  • Des espaces de jeux et de manipulation adaptés aux familles.
  • Des extraits de spectacles et interviews de marionnettistes.
  • Et bien-sûr, une place particulière laissée au personnage de Guignol, créé à Lyon au début du 19e siècle.

Dans l'univers d'artistes marionnettistes

Au cœur du parcours du MAM, découvrez l’univers d’un ou une marionnettiste, son processus de création, ses sources d’inspirations, et ses relations avec d’autres artistes.

Offre Carte Senior

Tarif préférentiel : Gratuité de la médiation. Seul le prix du billet d'entrée au musée est à payer (8€ plein tarif / 6€ tarif réduit).

Informations et réservation : Réservation obligatoire par mail à gadagne.publics@mairie-lyon.fr en indiquant vos noms, prénoms et n° de téléphone.

Pour en savoir plus sur la Carte Senior

Equipement

Gadagne et ses deux musées

1 place du petit Collège