L'exposition Matrimoine dans le Vieux Lyon !

Accroche Date / Lieu
Du 21 mai au 30 juin - Dans le Vieux Lyon
Matrimoine on sème
Thématique principale
Accroche détaillée

Après avoir été exposée au Point du Jour durant 2 mois, l'exposition Matrimoine du 5e est visible dans le Vieux Lyon jusqu'à la fin du mois de juin dans le cadre de l'événement On sème, un peu, beaucoup, passionnément. Rendez-vous au square rue du Bœuf, place de la Basoche, rue de la bombarde et à l'arrière du Palais de Justice, rue Saint-Jean

La Mairie du 5e arrondissement met en lumière son Matrimoine.

Sœur Janin, Elise Rivet, Gabrielle Dupont-Ebrard… venez en apprendre plus sur les femmes ayant marqué l’Histoire de l’arrondissement et celles qui sont présentes dans notre espace public à travers une rue, un parc ou encore un établissement public. Cette exposition est composée de 29 portraits.

Boîte à idées : proposer des noms de femmes inspirantes

Cette exposition est également l’occasion de lancer une démarche participative et au long cours sur le Matrimoine de notre arrondissement, afin de rendre visible les femmes dans notre espace public.

La Mairie du 5e arrondissement de Lyon vous invite donc à contribuer en :

• proposant des femmes inspirantes pour nommer nos prochains aménagements urbains (rues, parcs, établissements publics…)
  • nous signalant des femmes ayant marqué l’Histoire, qui ont un lien avec notre arrondissement (lieu de naissance, lieu de vie, lieu de mort, lieu de travail…)

À cet effet, deux boîtes à idées sont disponibles en Mairie (Portail central du parc - angle de rues Locard / Point du Jour) et Annexe (5 place du Petit Collège - Accueil au 1er étage).

Par ailleurs, vous pouvez aussi nous adresser vos contributions à l’adresse email suivante : mairie5.protocole@mairie-lyon.fr

Du 21/05/2021 au 30/06/2021

Plein air

Dans le cadre de

On sème, un peu, beaucoup, passionnément

Embellir la ville et le quotidien, bouger, se rencontrer, se retrouver, participer, libérer l’imaginaire… Un printemps joyeux !

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche