La Ville de Lyon passe au biogaz

La Ville de Lyon passe au biogaz pour gagner en sobriété énergétique et limiter le recours aux énergies fossiles. Depuis le 1er janvier 2022, l'équivalent de 40 bâtiments municipaux est désormais chauffé au biogaz, une énergie 100% renouvelable produite en France. Un choix qui s’inscrit dans la démarche Lyon 2030 pour atteindre la neutralité climatique.

Bloc de droite

En chiffres

La consommation des bâtiments de la Ville en gaz est estimée à 75 GWh par an.

Depuis le 1er janvier 2022, l’équivalent de près de 40 bâtiments est chauffé au biogaz

70% des émissions de gaz à effet de serre (GES) en France proviennent de la consommation d’énergies fossiles (pétrole, gaz et charbon).

ekWateur

ekWateur a été créé par Jonathan Martelli et Julien Tchernia en novembre 2015. C'est après avoir travaillé ensemble dans le secteur de l'énergie qu'ils ont eu l'idée de lancer le premier concept de fournisseur d’énergie collaboratif. ekWateur propose de l'énergie (gaz, électricité et bois) renouvelable aux particuliers et professionnels.