Fermetures estivales 2025 des parcs :
Du 1er mai au 30 septembre, fermeture des parcs Champvert (39 rue de Champvert) et Parc des Curiosités (Place Abbé Larue) de 22h à 8h.
Flash infos : Report de la Fête des animaux :
En raison de contraintes logistiques, la 2e édition de la Fête des animaux prévue dimanche 22 juin est annulée et reportée au dimanche 21 septembre de 10h30 à 16h30 dans le parc de la Mairie.
Je m'inscris à la newsletter du 5e :
restez informé de l’actualité de votre arrondissement et des temps forts qui rythment la vie de votre quartier au quotidien.
Piano à Lyon est une saison musicale consacrée au piano et au vaste répertoire qui fait la part belle à cet instrument, en solo ou en musique de chambre.
A l’instar des festivals et autres séries de concerts qui se sont développées dans les grandes villes de France et autres capitales européennes, piano à Lyon propose une succession de récitals de grandes stars du monde musical (Alexandre Tharaud, Khatia Buniatishvili, Adam Laloum, Nicholas Angelich, Martha Argerich, Nicholas Angelich, Anne Gastinel, Renaud et Gautier Capuçon, Nelson Freire, Aldo Ciccolini, etc.), de jeunes virtuoses lauréats de concours internationaux (les pianistes Seong-Jin Cho, Daniil Trifonov, Yuja Wang, Lucas Debargue, le violoncelliste Edgar Moreau, etc.) et d’artistes à redécouvrir !
C’est dans ses pénates d’origine, la Salle Molière, où a eu lieu son premier concert en 2005, que Piano à Lyon donne rendez-vous à son public une à deux fois par mois entre octobre et juin. Fermée pendant quatre ans afin d’être mise en conformité, la Salle Molière a été restaurée afin de proposer un meilleur accueil à tous les publics.
Depuis sa création, Piano à Lyon a rassemblé un public de mélomanes venu de Lyon et de toute la région, et a fait de la salle Molière le troisième pôle musical à Lyon, plus spécialement consacré au récital et à la musique de chambre, aux côtés de l’Opéra et de l’Auditorium.