Conseil de quartier « Point du Jour - Champvert - Jeunet »

Visuel détail
Accroche détaillée

Le Conseil de Quartier, c’est le Conseil des Habitants. C’est, ou ce doit être, la structure la plus proche des habitants donc à leur écoute permanente.

Le Conseil de Quartier, c’est le Conseil des Habitants. Il a vocation à faire circuler l’information entre les habitants et les élus (dans le cadre de leur plan de mandat). Il auditionne, réfléchit, propose, soulève des questions, réagit quelquefois fermement, quand les choses ne vont pas assez vite, quand l’engagement a pourtant été pris. Il est un lien entre tous et pour tous. C’est, ou ce doit être, la structure la plus proche des habitants donc à leur écoute permanente.

Notre conseil de quartier, Point du Jour, Champvert, Jeunet, s’inscrit complètement dans cette démarche. La nouvelle équipe, autrement dit le bureau de liaison « actif » qui pilotera les commissions de réflexion et de propositions, sera ce lien, entre les habitants et les élus. Par ailleurs, il s’appuiera sur l’expertise des Comités d’Intérêt Locaux autour de certains grands dossiers, et autres associations impliquées dans la vie quotidienne afin de doubler la force de proposition, et être d’autant plus efficace dans la négociation avec les élus.

Travailler en intelligence, en complémentarité, avec ceux qui depuis plusieurs décennies contribuent à l’amélioration de nos cadres de vie. Mais travailler et réfléchir aussi en toute indépendance. Le conseil de quartier ne doit aucunement être un « faire-valoir » ou un supplétif de la Municipalité (majorité municipale et opposition). En cas de blocage, ou d’inertie pour une mesure qui lui paraîtrait essentielle et urgente, le Conseil de quartier n’hésitera pas à prendre les habitants à témoin (presse, tracts, pétitions…).

Dans le même temps le Conseil saura aussi reconnaitre la réalité des réalisations sur les dossiers instruits, sur les promesses…C’est là l’essentiel pour tous, que les lignes bougent dans l’intérêt général…

Le Conseil de Quartier est vraiment le Conseil des Habitants. 3 grands chantiers, Cadre de vie, Mobilité, Communication / lisibilité et 3 grandes commissions pour cette nouvelle équipe.

La Newsletter du Conseil de Quartier :

Newsletter de juillet
Newsletter de mars 2019

Délimitation

Délimité à l'ouest par le quartier de Ménival - Battières - la Plaine et la commune de Tassin, au nord par l'avenue B.Buyer, au sud par la rue Commandant Charcot et à l'est par une ligne qui part de l'avenue B.Buyer à hauteur de l'embranchement de l'avenue S.Apollinaire traverse l'avenue du Point du Jour pour rejoindre la rue du Docteur A.Pont jusqu'à la rue Commandant Charcot.

S'inscrire au conseil de quartier

Composition du Conseil de quartier

Collège Habitants :

Président : Stéphane PERCIO

Daniel MICOLO

Bernard VINCENT

Douchka CVETKOVIC-TATIC

Claire DEFOSSE

Alain FINE

Michel BERTHELIER

Jean-Philippe FEUGERE

Marianne BERTRAND