- Publié le 30 juin 2021

Conseil d'arrondissement du 30 juin : élection des Adjoint·es et voeu sur les mobilités

Le Conseil d'arrondissement du 5e arrondissement de Lyon s'est déroulé à la Mairie Annexe du Vieux Lyon le 30 juin à 18h30 et a été retransmis en direct sur YouTube. Ce conseil d'arrondissement exceptionnel avait lieu afin d'élire deux adjoints et examiner un vœu sur les mobilités dans le 5e arrondissement.

Consulter l'ordre du jour

Deux adjoints ont démissionné de leur fonction (mais restent au conseil) : l'un pour raison de santé, l'autre pour des raisons de temps disponible. Il faut donc procéder à une nouvelle élection des adjoints du 5e.

Le conseil d'arrondissement a élu Bertrand Artigny, nouveau 2e adjoint, et Catherine Goujon, nouvelle 7e adjointe.

Le conseil adopte également un vœu à la majorité sur les mobilités et le soutien au Métro E. Le texte du vœu est consultable ici : Vœu du Conseil d'arrondissement relatif aux Mobilités dans le 5e et avenir de la ligne de Métro E

Une rediffusion est disponible sur Youtube :