La déchèterie fluviale

Visuel détail
Vignette
Accroche détaillée

Plus d’informations sur www.grandlyon.com/decheteries

River'Tri, la première déchèterie fluviale de centre-ville est ouverte tous les samedis, même l'été. Rendez-vous quai Fulchiron dans le 5e arrondissement de Lyon.

Contenu
Contenu

La déchèterie fluviale River’Tri s’amarre tous les samedis dans le 5e arrondissement de Lyon, sur la rive droite de la Saône, quai Fulchiron. Elle est située au niveau de Voies navigables de France, face au 2 rue de la Quarantaine, à quelques centaines de mètres de la place Bellecour.

 

Quand ?

Ce service est proposé tous les samedis, y compris l'été de 9h à 18h. Des mesures de sécurité exceptionnelles sont appliquées (port du masque, port des gants, attestation de domicile).

A compter du 1er novembre 2020 jusqu’au 31 mars 2021 : ouverture de 10h à 16h.

Par arrêté préfectoral, en raison de la crise sanitaire, durant les heures d’exploitation de ce service, l’accès au bas port du quai Fulchiron est interdit à toute personne étrangère au service et à toute personne qui ne serait pas un usager de la déchèterie fluviale.

Service réservé aux ménages, à pied en deux roues et en véhicules légers. Véhicules utilitaires et remorques de plus de 500 kg interdits.

 

Quels déchets ?

Les déchets acceptés : encombrants, déchets d’ameublements, bois, métaux, papiers cartons, déchets d’équipements électriques et électroniques, piles et déchets diffus spécifiques (aérosols, bases, acides, huiles végétales, peintures, produits phytosanitaires, solvants et batteries).

Tous les autres seront refusés même certains autres d’ordinaire acceptés en déchèterie fixe : gravats, huiles de vidange, lampes et néons, textiles…

Les déchets suivants sont également interdits : pneus, extincteurs, bouteilles de gaz. Pour rappel, ces déchets sont refusés sur l’ensemble des déchèteries de la Métropole.

Attention : fermeture en cas de crue !

Liste des déchets admis consultables ici