Quartiers
- Publié le 17 juillet 2019

Visitation : comme un sou neuf !

Et si, pour découvrir le jardin de la Visitation rénové, il suffisait d’aller voir un spectacle proposé dans le cadre de Fêtons l’été ! ? D’une pierre, deux coups. Chiche ? Rendez-vous le 22 juillet.

Quartier Saint-Just

La Direction des Espaces verts de la Ville a offert un joli coup de jeune au jardin de la Visitation récemment inauguré. La configuration générale a été conservée, pourtant dès qu’on y entre on sent que quelque chose a changé. C’est dans les détails que se perçoit la différence. Les circulations existantes ont en effet simplement été reprises… mais de nouveaux cheminements ont été aménagés. Face à l’hôtel, une nouvelle surface plantée donne encore plus d’envergure à l’ensemble. Les alignements de tilleuls ont été replantés. Le mobilier urbain a été renouvelé tout comme l’aire de jeux réservée aux enfants de 3 à 10 ans. De plus, celle-ci a été agrandie.

Grosse lessive

Après plusieurs mois de travaux, le toilettage tient toutes ses promesses. Le jardin est fin prêt pour accueillir les familles du quartier qui l’apprécient particulièrement pour la détente ; la lecture pieds nus dans le gazon et les pique-niques…
Il est fin prêt également et tout à fait approprié pour abriter la Grosse lessive, spectacle programmé dans le cadre de Fêtons l’été ! Cette Grosse lessive est lancée par les lavandières expertes de la Ligue d’improvisation lyonnaise, la Lily.
Passionnées d’Histoire, les quatre comédiennes se projettent au Moyen Âge. Partant du principe que chacun a des préjugés sur cette période, elles balaient les 1 000 ans qu’il a duré, entre 492 et 1492, pour le « dépoussiérer ».
« Avec leur ballot de linge, elles savonnent les idées reçues, essorent les clichés, débarrassent les légendes de leurs mites. » Pour point de départ de leurs petites histoires dans la grande, tout ce que le public croit savoir, du type « on torturait les gens », « tout le monde était sale, inculte et pouilleux », « les bouffons avaient des grelots sur leurs chaussures et leur chapeau », « on parlait le vieux françois »… À voir le 22 juillet à 17h et à 19h, dans le jardin de la
Visitation… donc.

impro-lyon.com / fetons-lete.lyon.fr

Toute l'info de votre arrondissement sur mairie5.lyon.fr