Laura, Webdesigner et Graphiste Freelance

Visuel détail
Vignette
© Malika Mihoubi et Loïc Xavier
Accroche détaillée

La pandémie lui fait prendre conscience qu’elle travaille parfois de façon trop isolée, elle intègre donc un espace de coworking afin de développer les liens et le réseau. C’est par ce biais qu'elle fait de nouvelles rencontres qui la poussent et l'encouragent à croire en ses capacités. (...) Peu habituée à se mettre en lumière, Laura est heureuse de participer à ce projet qui est pour elle une façon d'honorer la parole de celles qui ne sont pas autorisées à le faire !

Contenu
Contenu

Laura adore son métier et la vie qu’elle s’est créée avec. Il lui permet d’exprimer sa créativité et de travailler en toute autonomie. 

Initialement, Laura voulait devenir styliste et travailler dans la mode. Elle adorait dessiner et faire travailler son imagination. Ses quelques premières expériences dans le milieu lui ont vite fait se rendre compte que ce ne serait finalement pas son chemin. C’est une rencontre fortuite qui lui a ouvert les portes du monde du graphisme. Un univers qui lui était complètement inconnu jusqu’alors, mais qui a été une réelle révélation ! 

Après 2 ans à travailler dans l’agence où elle a fait ses premières armes, elle décide de quitter son CDI pour se lancer à son compte et tenter de voler de ses propres ailes. Elle quitte alors Lyon et part s’installer dans un petit village de montagne. Ce qui pourrait paraître comme une folie se révèle être l’une “des meilleures décisions" qu’elle ait jamais prise. Pendant 3 ans, elle va se battre pour construire son entreprenariat. Elle s’auto-forme au web, va chercher ses premiers clients, expérimente et surtout s’accroche à ce qu’elle sait être sa bonne voie, et ce malgré les difficultés qui se présentent sur son chemin. Elle reviendra sur Lyon grandie !

La pandémie lui fait prendre conscience qu’elle travaille parfois de façon trop isolée, elle intègre donc un espace de coworking afin de développer les liens et le réseau. C’est par ce biais qu'elle fait de nouvelles rencontres qui la poussent et l'encouragent à croire en ses capacités. Depuis quelques mois, en plus de son activité première, elle est donc devenue formatrice dans le secteur du Web. Ce qui a donné un nouveau souffle à sa carrière, mais surtout répondu à son désir de transmettre.

Peu habituée à se mettre en lumière, Laura est heureuse de participer à ce projet qui est pour elle une façon d'honorer la parole de celles qui ne sont pas autorisées à le faire !

Interview réalisée par Mathilde Pernot, Maïeut