Droite, centre et indépendants

Visuel détail
Vignette
Contenu
Contenu

Mise en lumière et éclairage : Lyon dans la pénombre, un patrimoine plongé dans le noir, des Lyonnais inquiets quant ‘à leur sécurité. Quand on pense que la fête des lumières a coûté 3500 € d'électricité, on pourrait faire mieux. Consulter les professionnels du tourisme en premier lieu, aurait été judicieux, avant de revenir en arrière. La majorité pousse Lyon à son repli sur elle-même et la met sous un éteignoir, quelle tristesse !

Budget participatif : Seulement 3 projets pour le 5ème, ravie pour la résidence d'artistes dans les écoles, pour le parc de la Visitation, mais Quid de la maison Neyrand ? j'attends les propositions de la Mairie.

Fête des lumières : 2 millions de participants, des Lyonnais ont quitté la ville, le bruit et la foule, et d'autres ont tenté de se réapproprier cette fête religieuse et traditionnelle. Je tiens à remercier tous les services qui ont permis de faire de ce moment un fête chaleureuse. Je tiens à souhaiter à tous une année 2023 sereine, douce et bienveillante.

Anne PROST

Tribune publiée le 20/12/2022

Titre
Archives
Contenu

MOBILITES : C'est officiel, alors que nos quartiers sont saturés, nos rues envahies de nombreux véhicules provenant aussi de tout l'ouest Lyonnais, le métro E, trop coûteux selon la majorité, est abandonné. Nos impôts régleront ainsi d'autres projets sur la Métropole. Le Sytral nous propose donc une version pansement, un tramway express (TEOL), à moitié enterré. Tenez vous prêts pour la concertation dès 2023. En attendant, nous sommes encouragés à utiliser les TCL pour réduire notre impact carbone et ces moyens de transports ne sont malheureusement pas fiables, très régulièrement en panne, la ligne B notamment. Nos habitants ont donc recours à leur véhicule qu'ils ne peuvent plus garer car de nombreuses places ont été supprimées aussi dans les parkings souterrains. Les habitants du 5ème boudent alors Lyon et dépensent en périphérie, là où les parkings sont gratuits et les restaurants et commerces plus accessibles.

SECURITE : Lyon n'est plus éclairée la nuit, attention à vous, piétons.

Anne PROST

Tribune publiée le 07/11/2022

 

OFFRE D’EMPLOI !

Jamais Lyon n’a connu une telle explosion de violences et d’incivilités que depuis l’accès au pouvoir des écologistes et l’extrême gauche. La Guillotière, l’agression de Mila…nombreux sont les symboles de cette dérive. Les recrutements de policiers municipaux ne sont pas là. Étonnant ? je voudrais donc aider… « La ville de Lyon recherche êtres humains pour sa police municipale idéale. Vous êtes ouvert aux questions d’intersectionnalité et de lutte contre les discriminations, vous saurez alors agir pour la prévention des crimes. Vous aiderez les victimes poussées à ces extrémités à sortir de leurs difficultés. Vous aimerez transmettre votre passion pour le théâtre. Les compétences en vidéo protection et la sensibilité à la sécurité des citoyens ne sont pas nécessaires.

Salaire : 300 € de moins qu’ailleurs. Avantages : déplacements en vélo, cantine bio, des élus peu intéressés »

On ne comprend pas pourquoi nous sommes si loin des 365 postes promis.

Anne PROST

Elue Les Républicains

Tribune publiée le 23/02/2022

 

Les habitants du 5e souffrent et le disent. Ils subissent quotidiennement une écologie punitive qui dégrade leur qualité de vie.
Le 5e souffre de précarité en matière de mobilité, pourtant son projet de métro est renvoyé aux calendes grecques avec une énième concertation. Sans alternative, on réduit les voiries. Et craignons pour notre seul parc relais, insuffisant, et peut être menacé. Tout cela conduit à un territoire totalement engorgé, s’isolant de Lyon. A croire que c’est le but recherché, tellement chaque action menée amplifie le phénomène.

Dans une ville asphyxiée, les habitants voient leurs quartiers s’enclaver, leur liberté de déplacement, entravée. Au point de préférer rester confinés chez soi ?
Quant à la sécurité, nos concitoyens sont mal protégés comme le démontre l’explosion des violences, agressions gratuites, vols à l’arraché. Et pourtant la municipalité refuse d’investir dans notre vidéoprotection.

Notre ville est devenue sale. On y sème une idéologie de nature en ville mais il y pousse des déchets.

Ensemble refusons l’hidalgoïsation de Lyon.
Où est la ville apaisée, agréable à vivre, promise par la majorité ? Mais où allons-nous ?

Anne PROST

Elue Les Républicains

Tribune publiée le 05/11/2021

 

En cette période compliquée, je déplore le non-respect de l’intérêt général et demande juste du bon sens : c’est sans concertation que nos élus ont opéré en urgence une transformation radicale de l’avenue Eisenhower où les conducteurs roulent sur 1 voie saturée.

La rue Forest à sens unique /quartier de la Plaine : Comment peut-on prendre une décision contre l’avis des riverains et des associations alors qu’elle met en danger les accès d’une école ? Au lieu de répartir le trafic sur 3 axes, on bloque le quartier.

Et le projet du Métro E ? malgré une concertation poussée, n’aboutit toujours pas…

Anne PROST

Elue Les Républicains

Tribune publiée le 21/07/2021

A lire aussi

Previous Next