Démarches et formalités
- Publié le 19 février 2024

Nouvelle permanence en mairie : Accompagnement administratif et numérique

Un accompagnant administratif et numérique de l'association AMELY sera présent en mairie pour vous aider et vous guider gratuitement, sur rendez-vous.

Vous avez besoin d'écrire une lettre ou de remplir un dossier pour vos démarches administratives ? Vous ne savez pas comment saisir les informations sur le site internet des administrations (CAF, Sécurité sociale, impôts...)  ?

Un accompagnant administratif et numérique de l'association AMELY sera présent en mairie pour vous aider et vous guider gratuitement, sur rendez-vous : tous les jeudis de 14h à 17h.

Il interviendra afin d’aider les habitants pour leurs démarches administratives, notamment ceux ne maîtrisant pas l’outil informatique ou n’y ayant pas accès, pour :

– pouvoir effectuer leurs démarches administratives avec l’aide d’une personne,

– les aider dans la compréhension et/ou la rédaction de courriers,  le  remplissage de dossiers administratifs, la  saisie d’une demande en ligne  (rendez-vous CAF,  actualisation Pôle Emploi…).

– détecter d’éventuels cas d’illettrisme ou d’analphabétisme,

– orienter la personne concernée vers les structures locales adéquates afin de l’aider à résoudre cette problématique et ainsi la rendre plus autonome et en meilleure capacité de faire valoir ses droits.

Permanences sur RDV :
📅 Le jeudi de 14h à 17h
📍 Mairie du 5e, 14 rue Edmond Locard, 69005 Lyon
📞 04.72.38.45.50

Plus d'informations sur l'accompagnement sur : http://amely.org/accompagnement-administratif-et-numerique/