Nouvelle permanence en mairie : Accompagnement administratif et numérique
Un accompagnant administratif et numérique de l'association AMELY sera présent en mairie pour vous aider et vous guider gratuitement, sur rendez-vous.
Vous avez besoin d'écrire une lettre ou de remplir un dossier pour vos démarches administratives ? Vous ne savez pas comment saisir les informations sur le site internet des administrations (CAF, Sécurité sociale, impôts...) ?
Un accompagnant administratif et numérique de l'association AMELY sera présent en mairie pour vous aider et vous guider gratuitement, sur rendez-vous : tous les jeudis de 14h à 17h.
Il interviendra afin d’aider les habitants pour leurs démarches administratives, notamment ceux ne maîtrisant pas l’outil informatique ou n’y ayant pas accès, pour :
– pouvoir effectuer leurs démarches administratives avec l’aide d’une personne,
– les aider dans la compréhension et/ou la rédaction de courriers, le remplissage de dossiers administratifs, la saisie d’une demande en ligne (rendez-vous CAF, actualisation Pôle Emploi…).
– détecter d’éventuels cas d’illettrisme ou d’analphabétisme,
– orienter la personne concernée vers les structures locales adéquates afin de l’aider à résoudre cette problématique et ainsi la rendre plus autonome et en meilleure capacité de faire valoir ses droits.