Démarches et formalités
20 février 2018
Pièces d'identité : anticiper les formalités avant l'été

En 2017, la ville a délivré environ 45 736 cartes d’identité et plus de 56 497 passeports. A partir d’avril, on entre dans une période de forte affluence pour effectuer ces formalités, et ce jusqu’à l’été.
Une fois la demande effectuée en mairie, ce sont les services de l’Etat qui prennent le relais pour délivrer les documents.
A noter que l’an dernier, les délais de de délivrance de l’Etat étaient de 15 jours en moyenne pour les 2 titres d'identité. Sachant qu'il faut ajouter le délai pour un rendez-vous en mairie d'arrondissement, ce dernier peut varier d’une mairie à l’autre et d’une saison à l’autre.
Plus d'infos
Les demandes de titres d'identité et de passeport se font auprès de la mairie d'arrondissement de son choix, dans n’importe quelle mairie équipée de dispositif de recueil.
Pour mémoire, les 9 mairies d’arrondissement sont équipées ainsi que la mairie annexe du 5e et la mairie annexe de la Duchère du 9e arrondissement.

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