Conseil de quartier « Quartiers Anciens »

Visuel détail
Accroche détaillée

Le lieu de réflexion et de proposition pour tous les habitants attachés à la qualité de leur cadre de vie. Participer à ce conseil de quartier permet de mettre les idées en commun et des les faire aboutir en réalisations concrètes.

PARTAGEONS NOS ENVIES

Participer à notre conseil de quartier, c’est partager nos envies et les réaliser via des propositions concrètes. En 2017, grâce au dynamisme des membres, nous avons :

• Réaliser l’opération Cendriers d’or auprès de 131 restaurateurs pour mettre à disposition de la clientèle des cendriers sur table ; les pavés n’étant pas des cendriers.
  • Jardiner sur le pont Bonaparte et fleurir les jardinières
  • Repeindre les jardinières de l’école Fulchiron avec le choix des motifs par les enfants : merci aux habitants d’arroser en période d’été
  • Améliorer le respect des règles de stationnement par de nouveaux panneaux plus lisibles et l’étude d’un plan moto.
  • Accueillir le Père Noel Place Saint Jean les 13 et 16 décembre à la grande joie de 300 enfants malgré la pluie
  • Sensibiliser les enfants de CM1 et CM2 des deux écoles à l’art contemporain (mise en œuvre en 2018 si le financement est acquis au titre des Aides à projets)

Propreté et mise en valeur de notre espace public, sensibilisation au respect des règles, participation des enfants dans la vie de la cité : ces orientations seront enrichies au gré de la participation des membres du Conseil aux évènements festifs comme la fête de Saint Jean organisée par la MJC.

Prochaine assemblée générale : le 19 mars à 18h en Mairie annexe du Vieux Lyon.

Composition du conseil de quartier

Présidente : COURTIER Marie-Jeanne

DÉAL Yves

ESCORIHUELA Martine