Thématique principale
Animation
Art de rue : des fresques participatives !
A la faveur du printemps et pour accompagner le déconfinement progressif, la Ville de Lyon et la Mairie du 5e arrondissement organisent On sème, un peu, beaucoup, passionnément. Une invitation à planter, végétaliser, bouger, respirer, dessiner, rêver, s’impliquer, exprimer ses idées… pour retrouver de l’enthousiasme tous ensemble après des mois difficiles.
Rencontrez vos élus·es !
Les élus·es du 5e arrondissement viennent à votre rencontre sur les marchés (9h30 – 12h30) pour échanger sur vos besoins, vos idées, et répondre à vos questions :
La Ville des enfants : le fil de nos rêves
La Ville de Lyon souhaite permettre aux enfants et aux jeunes de se projeter en exprimant leurs rêves pour demain. Pour cela, l’opération « le fil de nos rêves » est proposée à toutes les écoles. Sur le principe de la Grande Lessive©, les productions seront accrochées dans l’arrondissement le week-end du 5 juin.
En mai et juin, la Mairie du 5e arrondissement organise une série d’événements et d’animations pour retrouver le plaisir d’être ensemble.
S’impliquer pour la biodiversité et la nature en ville
Planter, valoriser, traquer les déchets, reconnaître les espèces : le 5e est riche en parcs et en biodiversité. Plusieurs animations sont prévues sur ce thème :
Reconquérir l’espace public
Piétonisation, art de rue : le déconfinement est l’occasion de réinvestir l’espace public
Des séances de remise en forme grâce à la marche nordique pour nos seniors
ABC Prévention organise 3 séances de marche nordique à destination de nos seniors afin de se remettre en forme en douceur suite au confinement les 16, 21 et 23 juin de 10h à 12h au Parc de la mairie. Sur inscription
Semaine des fiertés du 5e - Première édition !
L’égalité et la lutte contre les discriminations contre les personnes LGBTQIA+ sont au cœur des politiques menées par la Mairie du 5e arrondissement. Les mois de mai et de juin sont des mois importants pour les personnes LGBTQIA+ avec notamment la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie le 17 mai puis l’organisation partout dans le monde de Marches des Fiertés en juin (le samedi 12 juin à Lyon).
En écho, la Mairie du 5e arrondissement lance, du 11 au 18 juin, la première édition de sa « Semaine des Fiertés du 5e », un rendez-vous annuel collaboratif et participatif pour échanger sur ces thématiques.