Audrey, Responsable relations École-Entreprise à l’ECAM Lasalle

Visuel détail
Vignette
© Juliette Treillet
Accroche détaillée

Audrey défend des valeurs d’indépendance et de persévérance. Elle encourage tout un chacun à s’écouter, à tenter des choses et à ne pas avoir peur de l’échec. Car chaque expérience vécue permet de se rapprocher un peu plus de ce qui nous convient.

Contenu
Contenu

Audrey désigne son début de parcours comme un parcours de bonne élève, pourtant en prenant du recul, son chemin est tout sauf classique. 

Aimant les chiffres, elle se voit au tout départ comme professeure de mathématiques. Encouragée par ses parents, elle rentre en école d’Ingénieur en intégrant les Mines d’Alès après son baccalauréat. Rapidement, elle se rend compte qu’elle est plus intéressée par les sciences humaines et la gestion de projet que par la technique. Persévérante, elle va jusqu’au bout de ses études et intègre une entreprise spécialisée en aéronautique sur Toulouse. Cette expérience, bien que constructive, lui indiquera clairement ce qu’elle ressentait dès le départ. 

Elle quitte son poste, guidée par sa curiosité et son intuition, elle retourne à Alès et décroche un poste “coup de coeur” en tant que responsable de relations avec les diplômé·es dans son ancienne école. C’est une révélation pour elle car elle se rend alors compte qu’il est possible de faire de ses qualités personnelles et naturelles une force dans son travail.  Audrey aime tisser des liens, entretenir des relations durables et cultiver la bienveillance.

Puis, l'opportunité de se tester à l'entrepreneuriat se présente, et elle la saisit. Elle lance une entreprise aux côtés de sa sœur qu’elle développe pendant 2 ans. Le projet ne rencontrera pas le succès escompté, néanmoins cela reste une expérience très riche qui lui permettra surtout de se découvrir.

Après  un petit temps de réflexion, elle s’installe à Lyon en 2017, une ville pour laquelle elle a eu un vrai coup de cœur et qui représente pour elle la liberté. Elle se tourne de nouveau vers le milieu de l'enseignement, et en 2018 elle intègre ECAM Lasalle en tant que responsable des relations école-entreprise ; un poste qui lui permet d’exercer tous ses talents et dans lequel elle s'épanouit depuis maintenant 4 ans. 

Audrey défend des valeurs d’indépendance et de persévérance. Elle encourage tout un chacun à s’écouter, à tenter des choses et à ne pas avoir peur de l’échec. Car chaque expérience vécue permet de se rapprocher un peu plus de ce qui nous convient.

Interview réalisée par Mathilde Pernot, Maïeut